Étagères grande élévation Metalware

L’étagère grande élévation, disponible à des hauteurs dépassant les 20 pieds, est une installation spéciale pour optimiser la capacité de stockage. Ce système utilise tout l’espace disponible tout en minimisant la place occupée au sol.

Ces types d’installations peuvent être installées à partir d’un étagère ou d’un système wide span selon vos besoins.

Des équipements mécaniques sont nécessaires.

Eléments nécessaires pour les étagères ou le wide span Metalware

Raccords pour poteaux

Les raccords pour poteaux, vendus en paires, sont utilisés sur les poteaux ou les panneaux latéraux pour attacher 2 poteaux ensemble. Cela va permettre d’ajouter du stockage supplémentaire à un système existant, le tout réduisant les frais d’expédition. Les raccords sont accompagnés de la quincaillerie nécessaire pour les fixer aux poteaux et aux panneaux latéraux. Il est indispensable d’utiliser des plaques d’ancrages adaptées pour construire un système de rayonnage grande hauteur.

Plaques d’ancrage

Les plaques d’ancrage galvanisées sont utilisées pour fixer les poteaux ou les panneaux latéraux au sol. Les ancrages ne sont pas inclus. Toutes les plaques d’ancrage sont accompagnées d’un crochet à tablette spécial pour placer l’étagère dans la même position en bas de la structure. Les plaques d’ancrage sont disponibles dans plusieurs épaisseurs pour répondre aux exigences sismiques.

Attaches supérieures « Top Tie »

Des attaches supérieures sont nécessaires lorsque le ratio est supérieure à 6:1 – ou la profondeur x 6 est supérieure à la hauteur de la structure. Les attaches supérieures peuvent être au même niveau que la dernière tablette ou peuvent placé au dessus de la dernière tablette afin de laisser de la place pour l’équipement.

Metalware Hi-Rise

High-rise shelving, available in heights exceeding 20 feet, is a special application for maximum cube utilization. It utilizes the total space available while minimizing the floor-space required.

These types of installations can be built out of shelving or wide span systems depending on your requirements.

Mechanical picking equipment is required.

Required Components for Metalware Shelving or Wide Span

Splice Bracket

Splice brackets, sold in pairs, are used on posts or end panels to tie the 2 uprights together. Creating additional height to one system, all the whole reducing shipping costs. The splices come with the hardware to secure them to the posts or end panels. It is necessary to use the proper foot plates when building a hi-rise shelving unit.

Foot Plates

Galvanised foot plates are used to anchor the posts or end panels to the floor. Anchors are not included. Each foot plate comes with a special short shelf clip to allow you to place the shelf in the same position at the bottom of the unit. Foot plates are available in different thicknesses to accommodate seismic requirements.

Top Tie

Top ties are necessary when exceeding the 6:1 ration – where the depth x 6 is more than the height of the unit. Top ties can be flush mounted or extended above the last shelf to accommodate for equipment clearance.